Utiliser Assess Manager en tant que candidat

Assess Manager peut vous être particulièrement utile si vous êtes en recherche d’emploi ou que vous vous apprêtez à passer un entretien pour un poste de manager.

Il est aussi un outil de gestion de carrière et permet d'approfondir une réflexion sur vos choix d'orientation professionnelle ou de formation.

 

Test du candidat : prenez une longueur d’avance

En passant le test Assess Manager, vous identifiez votre profil managérial avec précision et repérez vos points forts comme vos axes de progrès. Vous pouvez ainsi préparer votre entretien mieux que les candidats en concurrence avec vous.

Assess Manager vous restitue, au moment d’interpréter les résultats du test, des axes de progression utiles à travailler si vous souhaitez améliorer votre management. Des questions sur mesure vous sont aussi proposées pour préparer votre entretien.

Vous pourrez accéder à un rapport gratuit et 3 rapports complémentaires payants à un tarif préférentiel.

Questions de recrutement et test des candidats

Lors d’un entretien pour un poste de manager, les compétences managériales sont autant évaluées par l’entreprise qui souhaite vous recruter que les compétences opérationnelles. C’est pourquoi il est important que vous connaissiez parfaitement vos forces et faiblesses, pour être à même de ne pas être surpris par une question posée lors de l’entretien.

C’est dans cette optique qu’Assess Manager vous livre, à la fin du “Rapport Personnalité”, une série de questions qui vous permettent de travailler vos axes de progrès.

Le test vous permet également de mieux analyser votre profil de manager et de connaître vos points forts, qu’il est toujours intéressant de mettre en avant lors d’un entretien.

Enfin, Assess Manager vous prépare dans le cas où vous devriez passer, de la même manière que celui-ci, un test avant ou à l’issue de votre entretien. Le test du candidat est en effet utilisé par nombre d’entreprises dans leur processus de recrutement.

Dans la perspective de l’entretien d'embauche, Assess Manager vous permet :

  • de situer votre niveau en management
  • d’identifier les forces et faiblesses de votre profil managérial
  • de vous préparer à un éventuel test de recrutement avant ou à l’issue de votre entretien
  • gagner du temps en investissant au bon endroit
  • de valider un souhait d’évolution.

Le manager qui souhaite s'évaluer de sa propre initiative bénéficie d'un tarif préfénrentiel (tarif particulier).

Un rapport gratuit + 3 rapports payants (50 euros HT).