Gérez votre carrière professionnelle

Optimisez votre carrière avec Assess Manager. Répondez à un questionnaire unique, découvrez vos forces et progrès en management, préparez vos entretiens et explorez de nouvelles orientations professionnelles.

Quelles sont vos axes d’évolution ?

Comment les optimiser ?

Logique globale de l’offre Assess Manager pour vous

Que vous soyez manager ou non, Assess Manager vous propose un ensemble de solutions.

Comment procéder :

  • Répondre à un questionnaire unique
  • Durée moyenne : 23 minutes
  • Prérequis : avoir une bonne connexion internet, 20 minutes calmes devant vous
  • Résultats complets, ajustés à vos besoins

Futurs managers : validez votre potentiel en management

S’il n’y a pas de bon ou mauvais manager dans l’absolu, car cela dépend du contexte ciblé, nous avons développé un algorithme vous permettant de visualiser concrètement votre niveau de prédisposition plutôt pour le management opérationnel ou le management de managers.

Il se peut que l’orientation vers le management ne soit pas opportune à court terme. Dans ce cas, le bilan vous indique les compétences à développer ou renforcer.

Ainsi, vous avez des éléments qualitatifs pour impacter directement le résultat à terme.

Managers : Découvrez vos forces et points de progrès

Le Bilan du questionnaire montre un ensemble de compétences managériales applicables dans tous les contextes professionnels. Les contextes particuliers d’entreprise peuvent influencer le niveau de compétences requis pour chacune des compétences.

Le bilan de votre test de management Manag-ER vous montre vos forces dominantes sur lesquelles vous pouvez vous appuyer. Il vous propose également les compétences qui sont potentiellement moins développées afin de pouvoir identifier les axes sur lesquels travailler.

Préparez un entretien – questions potentielles

Selon vos réponses apportées aux questions, nous établissons une série de questions qu’un recruteur sera susceptible de vous poser, compte tenu de votre profil.

Ce sont les questions sur lesquels vous pourriez avoir des difficultés à vous positionner et qui vous permettent ainsi de bien préparer votre entretien sans vous laisser surprendre par des situations ou questions sensibles pour vous.

Détectez des orientations professionnelles nouvelles

Votre personnalité et votre mode de fonctionnement vous prédestine à certaines typologies de métiers plus que d’autres. Si vous êtes en réflexion sur de nouvelles orientations, vous pourrez ainsi découvrir des environnements potentiels à explorer.

Les centres de bilan de compétences sont assez nombreux aujourd’hui à utiliser le rapport de personnalité ZOOM-ER d’Assess Manager pour explorer de nouveaux horizons ou valider un projet professionnel.

Formez-vous au management

Le bilan sur les compétences en management vous permet d’identifier vos compétences à développer ou renforcer. Des livres vous sont ensuite proposés pour les travailler. Ils se composent d’apports concrets : outils, exemples de situations, méthodologies de mise en œuvre et exercices pratiques pour me mettre en mouvement.

Méthode :

  • Passez d’abord le test.
  • Identifiez via les résultats les compétences à développer
  • Commencez à vous former via les livrets spécifiques propres à vos besoins. 

Ex : Si la conduite de réunion n’est pas un sujet facile pour vous, vous découvrirez des méthodes d’animation diversifiées selon les objectifs de réunion : résolution de problème, revue d’activité, réunion de créativité, etc. Des outils pour bien préparer votre réunion et affecter des rôles aux participants.

Si vous n’avez pas passé le test, vous pouvez choisir de vous orienter vers le livre complet sur le management – « Le management à porter demain, Tome 1 et 2 ». Il fait le lien entre les différentes compétences managériales et peut se lire dans le désordre, selon vos besoins du moment.

Avez vous trouvez
ce contenu intéressant ?

Pour aller plus loin avec Assess Manager