Manager vous fait des cheveux blancs ?

Pour certains, le management est presque facile, une forme de seconde nature. Pour d’autres, il est complexe et développe les cheveux blancs !

Nous avons le plaisir de vous présenter le livre sur le management sorti aux éditions EMS Coach et écrit par Virginie LOISEL, dirigeante de Assess Manager : « Le management à porter demain ».

Dans ce livre que trouverez-vous ?

  • Les premiers trouveront de nouvelles paires de ciseaux pour façonner leur coupe de cheveux.
  • Pour les autres, une palette de couleurs leur permettra de se réinventer, redonner de l’éclat à leurs cheveux et retrouver bonne mine.

Cet ouvrage, c’est un peu vous qui l’avez écrit. Il reprend les situations que vous racontez ou dont vous êtes témoin en entreprise et qui nous interpellent tous : 

  • Des collaborateurs aux cheveux secs, d’autres à tendance grasse. 
  • Des cheveux qui s’emmêlent facilement, des cheveux déstructurés. 
  • Des cheveux lisses et beaux que vous aimeriez coiffer tous les jours. 
  • Des cheveux qui perdent leur éclat, suite à une intoxication alimentaire… 

Toutes les natures sont là, nous apprenons à composer avec, à révéler le brillant dans toutes les natures, et harmoniser une diversité de cheveux pour préparer une belle fête. 

Les modes évoluent vite, et les coiffeurs ont besoin de développer leur technicité tout en étant chaleureux et avenants face à des clients exigeants… S’ils sont au service de leurs clients, ils ont besoin que les rendez-vous soient honorés à l’horaire indiqué, surtout dans ces périodes de fermeture pour causes sanitaires. Un client qui parle trop fort gênera les autres clients, et le coiffeur lui demandera d’être plus discret ou favorisera un échange entre tous les clients. Un client qui ne sait pas comment se coiffer pour aller au mariage de sa sœur sera conseillé par son coiffeur avant de prendre une décision.


Et le coiffeur soignera sa propre coiffure, pour inspirer passants et clients… Il sera attentif à optimiser ses rendez-vous pour faire le Chiffre d’affaires qui assure la rentabilité de son salon, mais aussi prendre le temps de l’échange, pour que le client se sente accueilli et écouté… D’ailleurs, avez-vous remarqué comme votre coiffeur vous pose souvent une multitude de questions et s’intéresse à vous ? Il délègue aussi certaines tâches pour se centrer sur les coiffures qui nécessitent son coup de ciseau si particulier.

« Le management à porter demain » vous guide en vous donnant de nouvelles paires de ciseaux, des couleurs, et les techniques pour les utiliser. Si certaines techniques sont constantes, d’autres évoluent.

Le management paternaliste face aux nouvelles générations est à l’image de la coupe au bol de Mireille Mathieu.
On ne l’adoptera plus qu’en perruque, pour aller à une fête déguisée.

Tous les produits sont bios et respectent la nature, c’est la marque de fabrique de cet ouvrage et son enjeu majeur. Vous pourrez vous exercer avec quelques modèles avant d’aborder de nouvelles coupes ou couleurs.

Chaque manager dans l’entreprise est une graine d’espoir pour modifier notre monde et le rendre plus humain, respectueux de notre terre, tout en assurant un rythme de croissance adapté. L’effet papillon traité par Nadia Guiny dans l’ouvrage publié chez le même éditeur est un phénomène potentiellement plein d’optimisme si nous faisons tous un petit rajeunissement en passant chez notre coiffeur. 


C’est ce que Virginie LOISEL vous propose dans son ouvrage, que vous pourrez lire dans le désordre au gré de vos besoins du moment et situations auxquelles vous faites face.

Dans la collection EMS Coach, vous pourrez découvrir d’autres livres tels que : 
– Coaching taoïste des dirigeants du IIIème millénaire de Laurent Chateau
– L’entreprise papillon de Nadia Guiny
– L’énnéagramme, outil de Leadership, de Frédéric Haumonté
Et bien d’autres livres encore, dont notamment ceux de Lucien Lemaire, Sylvie De Frémicourt, Pénélope Codello, Fanny Bauer-Motti et Michael Gunga, David Laillier, Erwan Deveze et Ricardo Croati, Amina Omrane, Gérard Desmaison, Dominique Thieffry, Mareille Bloch Dolande, Claude-Olivier Bonnet, Laurent Quivogne, Daniel Pemartin, Sylvie De Frémicourt…
 
Nada Assaf et Patrice Delfour ont aidé à l’écriture du livre « Le Management à porter demain ». Un grand merci à eux. Yves Gruenais, co-directeur de la collection EMS Coach a apporté son regard critique sur ce livre pour le parfaire et aussi encourager l’autrice.
 
Si vous avez d’autres livres à préconiser, n’hésitez pas à publier leurs titres en commentaires, nous n’avons pas l’exclusivité des ouvrages intéressants, élargissons notre bibliographie !

Par ailleurs, si vous voulez tester vos compétences en management, rendez-vous sur le site principal d’Assess Manager.
 
 

To go further with Assess Manager